Paradis fiscaux

Publié le par Robespierre

Evidement que les paradis fiscaux sont une menace, et une belle. Mais pourquoi acceptions nous que nos propres dirigeants politiques en soient les complices. Complices passifs pour certains qui ne font rien et carrément actifs pour ceux qui les invitent à la table qu'ils sont sensés protéger.

Il faut exclure les états voyous du jeu international. Et pas seulement les petits qui ont certes un pouvoir de nuisance, mais aussi les riches qui pratiquent à grande échelle la captation de richesse et utilisent cette manne financière pour détruire notre économie.

Il faut que chaque citoyen comprenne qu'en achetant un produit d'une entreprise suisse, d'une entreprise de Dubaï, ou d'une entreprise qui pratique l'évasion via des méthodes comme le sandwich hollandais, c'est une organisation criminelle qu'il alimente.

Achèterait-on sciemment un produit estampillé "Mafia"? Non, et pourtant on le fait avec du "Made in Switzerland" ou du "Made in UAE".

Et en plus, on est content de se prostituer auprès de ces gens quand ils viennent "investir" leur petite monnaie chez nous.

Publié dans Capitalisme financier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article