Réaction => réactivation !

Publié le par Robespierre

Hier, par hasard, j'ai fait "RER commun" avec des gens que j'ai d'abord pris pour des supporters du Stade Français avec leurs petits drapeaux roses. Mais je me suis rappelé que le Stade jouait à l'extérieur cette semaine, à Ernest Wallon, l'antre du Stade, l'autre, le toulousain.

 

Et puis, ces gens étaient costumé dans le style "sortie de messe" qui n'est d'habitude pas vraiment celui du supporter, même parisien. Je ne pouvais donc qu'être dans l'erreur. J'ai vite réalisé qu'il s'agissait en fait d'une horde de réactionnaires qui déferlait sur Paris et allait envahir l'avenue de la Grande Armée.

 

Mais une horde d'un genre particulier: enfants en bas âge en poussette comme vieillard propres sur eux. Comprennent-ils ce qu'on leur fait hurler, ces petits enfants élégants? Ils ressemblent fort aux enfants que déjà on avait fait défiler en 1984 pour l'école privée. D'ailleurs, ceux-là sont entre temps devenus leurs parents et continuent de répéter, sans chercher à comprendre, la bonne parole qu'on leur a apprise.

 

Voilà pourquoi, aujourd'hui, j'ai envie de réactiver ce blog en sommeil depuis un bon moment.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article